Programme

VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016, 18H-24h
QUAI DES SAVOIRS
39, allées Jules-Guesde 31 000 TOULOUSE, Métro : Palais de Justice ou Carmes (ligne B)
http://www.quaidessavoirs.fr/infos-pratiques (cliquez sur ce lien directement)

Metabody_Toulouse 2016 se décline en 3 propositions :

1 – Des propositions distinctes de type installations, performances, concerts, conférence

Voir liste détaillée dans l’onglet PARTICIPANTS

2Metatopia

Projet envisagé comme œuvre commune élaborée conjointement par Jaime del Val (Madrid, Espagne, coordonnateur du projet Metabody), Marije Baalman (Amsterdam, Pays-Bas), Marcello Lussana (Palindrome, Berlin, Allemagne), Jean-Marc Matos (K. Danse, France), quatre danseuses performeuses (Marianne Masson, Ambre Cazier, Pauline Lavergne, Chloé Caillat) et plusieurs autres partenaires de K. Danse.

3 Metabody Toulouse

Des surprises : un ensemble de petites interventions, qui questionnent le rapport au corps dans la société technologique d’aujourd’hui et/ou du futur…
Zones d’Interventions Sensorielles 3 : laboratoire de création art-science, espace de réflexion, œuvre collective, processus évolutif et participatif.
Pour Zones d’Interventions Sensorielles 3, des artistes de toutes disciplines, inventeurs de tout poil et scientifiques de tous bords, sont invités, à l’issue de cinq jours d’investigation et création à participer et intervenir dans la soirée du 30 septembre.

LA CONFERENCE

Le vendredi 30 septembre, à 11h dans l’espace Cafétéria, Jaime del Val (coordonnateur du projet) fera une présentation « officielle » du projet européen Metabody, en en expliquant les enjeux critiques, philosophiques et esthétiques.

DES RENCONTRES ARTISTES-SCIENTIFIQUES

Tout au long de la soirée sont proposés des moments de rencontre, ouverts au public, à l’issue des performances où pourront être débattus les thèmes de la soirée, et au delà.

Depuis 2013, en 2014, 2015 et 2016, l’action Metabody_Toulouse est inscrite dans le contexte général du projet METABODY.
L’objectif étant de créer, sur Toulouse, une dynamique de liens d’échange et de collaborations s’intégrant dans les réalisations du projet global et en particulier lors de l’accueil sur la ville, en 2016, une structure architecturale expérimentale ouverte à la présentation de spectacles, performances, résidences d’artistes, ateliers, installations, conférences, rencontres.

Leave a comment